cheminée fonctionnant au combustible bois au milieu d'un salon

Choisir le combustible bien adapté à vos besoins

Quels avantages à choisir le combustible gaz

L’avantage principal du combustible gaz est de cumuler simplicité d’utilisation et esthétique. Le travail réalisé sur l’aspect des flammes est impressionnant et même un habitué peut s’y méprendre vue la ressemblance troublante avec un véritable feu de bois. Le deuxième gros avantage concerne l’entretien très réduit avec un foyer et vitre qui reste très propre. Très tendance aujourd’hui, il plait beaucoup dans l’aménagement contemporain.

Quels avantages à choisir le bois

Le plus écologique de tous les combustibles, le bois. Le chauffage au bois reste la source de chaleur la plus naturelle et traditionnelle. Le rendement du chauffage à bois a beaucoup évolué depuis l’apparition de foyer fermé et étanche. L’odeur et le crépitement des flammes n’ont pas d’égale avec le bois. Le combustible le moins onéreux du marché et aussi le plus écologique. Le design des poêles à bois est très divers et donc forcément, un modèle fait pour vous.

Quels avantages à choisir le granulé

Voici le compromis entre l’utilisation pratique du gaz et le coté écologique et économique du bois. La flamme n’égale pas celle du bois mais le système de régulation permet une autonomie et une régulation de chaleur du foyer. Les cendres sont minimes et donc l’entretient sont réduite comparé à un foyer bois. De gros effort ont était faits coté esthétisme. Le rendement inégalable atteint les 97 % donc très économique. Le granulé de bois est surtout une question de confort.