31 Août Histoire de fabricant : CHARNWOOD
Le début d’une histoire de famille…
La grande aventure CHARNWOOD a débuté en 1972 lorsque Alfred Wells et ses deux fils, John et Alistair, ont décidé de monter une petite entreprise de mécanique dans le village de Niton situé sur l’île de Wight.
Depuis cette époque, le petit atelier de quelques dizaines de mètres carrés s’est agrandi pour devenir un site de près de 5 000 mètres carrés.
Aujourd’hui CHARNWOOD emploi plus de 150 personnes dont une grande partie de main d’œuvre locale.
Pour ce qui est de la France, il aura fallu attendre l’année 1999. C’est à cette date que les premiers appareils du fabricant viennent faire leur apparition.
CHARNWOOD, une fabrication et un investissement croissant…
Depuis sa création CHARNWOOD a lancé de nombreux investissements dans la technologie dans une optique continuelle d’amélioration de ses produits. Au fil du temps ils ont construit un atelier d’émaillage vitrifié, installé une presse plieuse à commande numérique (CNC), une machine à souder robotisée et une une machine à découpe laser. Tous ses appareils permettent des découpes de haute précision et une amélioration de la qualité des produits.
Un maximum de pièces et de composants sont fabriqués sur place dans les ateliers. Ainsi un contrôle sur la durabilité et la qualité peut s’effectuer plus aisément.