Le LEENDERS Dayna est un poêle aux lignes épurées. Sa forme est déterminée par le nombre de lignes limitées qui se fondent sur la découpe du manteau et de la porte.
Pivotant à 360° et à 90° avec la sortie arrière, ce poêle permet une vision accrue du feu. Il possède aussi une restitution de chaleur jusqu’à 8h et à 40°C après le dernier chargement. Son foyer fermé à haut rendement permet une optimisation de la chauffe.
Le LEENDERS Dayna est aussi esthétique que robuste. Un épais manteau constitué de plaques d’acier de 5mm de profondeur vient envelopper et protéger le feu. De plus, la chambre de combustion est une construction monocoque. Cela signifie qu’elle est que l’enveloppe en acier extérieur est formée d’un seul bloc auquel vient s’ajouter des renforts supplémentaires. Une plus grande robustesse est ainsi donnée au tout. Par ailleurs, la chambre de combustion est aussi revêtue de béton réfractaire. Ainsi, cette dernière peut facilement supporter une charge thermique importante.
L’accumulateur de chaleur qui peut être rajouté en option est un plus pour l’appareil. Les parties en béton-céramique qui le constitue permettent d’accumuler la chaleur du feu. Elle sera ensuite libérée progressivement dans la pièce des heures après le dernier remplissage.
Autre appareil de la gamme : https://provence-cheminees.fr/cheminees/poele/leenders-boxer/